Notre science
LA SCIENCE DE LA NATURE
La biotechnologie est une science qui consiste à utiliser des êtres vivants (micro-organismes, animaux, végétaux) pour développer ou créer différents composants biologiques ou chimiques. BIOEFFECT a été fondée par trois scientifiques islandais lorsqu'ils ont découvert, après plus d'une décennie de recherche, un moyen permettant de reproduire des facteurs de croissance humains dans des plants d’orge, grâce à la biotechnologie. Ce qui fait de BIOEFFECT la première et la seule marque à produire de l’EGF à base de plantes.
Nous avons trouvé dans l'orge une plante dont la complexité et les caractéristiques sont parfaitement adaptées à notre biotechnologie. Elle est cultivée dans de la cendre volcanique inerte, c’est-à-dire sans bactéries, en utilisant l'énergie géothermique et de l'eau islandaise pure enrichie de nutriments. Notre serre écologique est nichée dans les champs de lave de la péninsule de Reykjanes et peut accueillir jusqu'à 130 000 plants à la fois.


DES RÉSULTATS SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉS
Nous sommes fiers de ne pas seulement nous appuyer sur des études d'auto-évaluation qui sont si répandues dans l'industrie des soins de la peau. Au lieu de cela, nous avons réalisé une cinquantaine d'études scientifiques internes, dont la plupart sont des études d'efficacité en double aveugle contrôlées contre placebo, d'une durée de 2 mois à 3 ans. Les résultats montrent clairement que l'application ciblée de facteurs de croissance a une forte incidence sur le processus de rajeunissement de la peau.
Les études d'efficacité sont également étayées par des études cliniques indépendantes. Dans une étude indépendante en double aveugle sur la moitié du visage, le SÉRUM EGF BIOEFFECT a démontré :
Une augmentation de 30 % de la densité de la peau*
Une augmentation de 60 % de l'épaisseur de la peau*.
*Étude scientifique indépendante en double aveugle, qui a porté sur 29 femmes utilisant le SÉRUM EGF BIOEFFECT deux fois par jour pendant deux mois. Résultats présentés au 12e Congrès mondial de médecine anti-âge à Monaco, en 2014.