Comment tirer le meilleur résultat de votre programme de soin EGF.


Nos produits BIOEFFECT se distinguent par leur pureté et leur efficacité. La pureté est obtenue en limitant le nombre d'ingrédients. L’efficacité est prouvée scientifiquement par des études permanentes très poussées, dans nos laboratoires et des laboratoires indépendants. Si l'on compare les sérums BIOEFFECT avec d'autres produits de soin de pour la peau, la différence est considérable : le SÉRUM EGF contient seulement 7 ingrédients et le nombre maximal d'ingrédients dans nos sérums n'est que de 12. Un simple coup d'œil au dos d'autres produits de soin montre clairement que cette quantité restreinte représente une exception. En moyenne, les produits de soin pour la peau contiennent de 50 à 80 ingrédients.

Il est donc légitime de se demander comment et si ces ingrédients peuvent agir ensemble ?

Le Dr. Björn Örvar, vice-président et directeur scientifique de BIOEFFECT, explique comment et avec quels produits nous pouvons obtenir des résultats remarquables dans notre routine de soin :

Nous sommes nombreuses à posséder quantité de produits de soin dans notre salle de bains. Est-il possible de les combiner avec l'ingrédient EGF ?

OUI et NON. Il faut différencier deux types de produits cosmétiques. La première catégorie comprend les produits dits "layer on, layer off", tels que le maquillage, les crèmes solaires ou les crèmes de jour. Ils s'appliquent le matin et vous devez en principe les enlever en vous lavant le visage, le soir. Durant la journée, ils reposent sur l'épiderme et la structure de votre peau reste inchangée. Au premier abord, ceci n'est, bien sûr, pas un aspect négatif. Surtout si ces produits cosmétiques sont retirés le soir, leur utilisation n'a pas d'action négative sur l'EGF. Le problème de ces produits, c’est qu’ils n’impactent pas la biologie de la peau. Nous disons qu'ils ne communiquent pas avec les cellules. La deuxième catégorie comprend les produits "actifs". Les produits BIOEFFECT en font partie. L'ingrédient EGF, dans nos produits, communique avec les cellules de la peau, leur ordonne de modifier leur comportement et les pousse à redevenir "jeunes". Les cellules de la peau comprennent cet ordre et se mettent peu à peu à modifier leur propre biologie. En peu de temps, l'effet est visible. Il ne suffit, parfois, que de quelques semaines, parfois quelques mois, mais l'effet de l'EGF est incontestable.

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Oui. Si vous utilisez BIOEFFECT pendant plusieurs mois, votre peau s'épaissit et peut stocker de l'eau beaucoup plus facilement. Ainsi, votre peau gagne petit à petit en volume. Nous disposons d'études scientifiques internes et indépendantes qui attestent de cette action. Même si vous arrêtez d'utiliser l'EGF, le taux d'hydratation accru de la peau subsiste. C'est justement, là, la différence significative entre les deux types de produits cosmétiques. Quand on lave, le soir, son visage et qu'on élimine une crème de jour classique, le taux d'hydratation chute, à nouveau, au bout de quelques heures. L'EGF a une approche bien différente – il représente un investissement à long terme pour votre peau.

Y a-t-il des ingrédients, dans d'autres produits de soin, qui peuvent diminuer l'efficacité de l'EGF ?

L'EGF est une protéine, dite activatrice cellulaire. Ces protéines sont extrêmement sensibles quand elles entrent en contact avec d'autres substances chimiques. Elles ne fonctionnent pas bien quand elles sont combinées avec des huiles, des corps gras, de l'alcool ou des émulsifiants. La solution : laissez le temps à l'EGF de communiquer avec vos cellules et attendez 10 minutes avant l'application d'autres produits.

Qu'en est-il des produits cosmétiques contenant de la vitamine C ? Sont-ils compatibles avec l'EGF ?

Les vitamines peuvent également être divisées en deux groupes. Les hydrosolubles et les liposolubles. Les vitamines hydrosolubles sont les vitamines B et C. Ce sont des ingrédients actifs comme l’est l'EGF. Cependant, lors de l'utilisation de vitamine C, il faut faire attention car elle s'oxyde très rapidement. Les vitamines liposolubles, comme la vitamine A (aussi appelée rétinol) et les vitamines D et E sont plus problématiques en interaction avec l'EGF, car elles peuvent modifier la structure des protéines (donc celle de l’EGF qui est une protéine). Cela ne veut pas dire qu'il faille complètement éviter les vitamines liposolubles. Nous savons qu'elles peuvent également avoir une action positive en combinaison avec l'EGF. Veillez simplement à toujours respecter la règle des 10 minutes mentionnée précédemment.

Comment puis-je obtenir les meilleurs résultats en utilisant l'EGF ?

Vous conseillons d'appliquer l'EGF sur une peau nettoyée au préalable. Ainsi, les cellules de la peau peuvent communiquer avec l'EGF. La régénération des cellules est plus efficace quand la peau est au repos. C'est pourquoi, l'EGF devrait être utilisé la nuit, de préférence, sans produits de soin additionnels. Selon notre devise "Quatre gouttes suffisent", appliquez quelques gouttes, de façon à ce que votre peau soit recouverte d'une couche légère – l'EGF se charge du reste. Si vous souhaitez utiliser d'autres produits, attendez au moins 10 minutes avant de les appliquer. Dernière astuce : après le nettoyage, ce n'est pas un inconvénient si la peau n'est pas totalement sèche pour l'application de votre produit EGF. Au lieu de "simplement" l'appliquer, un léger massage favorise la circulation du sang et l'action de l'EGF, tout en éliminant les cellules mortes. C'est ainsi que j'utilise moi-même nos produits EGF..."