S'inspirer des Islandaises


Lundi 24 octobre 2016, les Islandaises ont donné l’exemple aux femmes du monde entier. Elles se sont arrêtées de travailler à 14h38, heure à partir de laquelle elles estiment ne plus être payées. L’idée : dénoncer les inégalités de salaires entre hommes et femmes. Les françaises ont tenté de leur emboîter le pas en lançant une action similaire le 7 novembre dernier. Sans remporter le même succès… Qu’importe, les Islandaises sont inspirantes. On aime leur mode de vie proche de la nature et leurs astuces bien-être et anti-froid.

Elles sont sportives
Les Islandaises n’ont pas peur de braver les éléments pour rester en forme, en toute saison.
« Nous sommes plutôt sportives, explique Berglind, 32 ans. Même l’hiver, on continue à courir en extérieur ou à aller nager à la piscine ».
Et quand on sait que la plupart des piscines sont à ciel ouvert, on dit : « respect ! ».
Svanbjörg, 43 ans, confirme : « on pratique plein de sports. On nage, on skie, on court, on fait du yoga… Beaucoup de mes amis pratiquent plusieurs de ces activités. Et bien que l’hiver soit long ici, on ne s’arrête pas pour autant. Perso, je pratique plutôt la musculation en ce moment, mais je compte bien me remettre à courir dès que mon genou me le permettra. »

Elles soignent leur posture
Avez-vous remarqué comme on rentre la tête dans les épaules et comme on courbe le dos quand la température chute ? Non seulement cela ne protège pas du froid, mais cela manque aussi sérieusement de classe. Berglind suggère de s’emmitoufler correctement, de mettre de bonnes chaussures et de marcher dignement. On est bien d’accord !

Elles gèrent le froid
L’hiver, la peau peut vraiment souffrir si elle n’est pas correctement protégée. Entre les conditions climatiques extrêmes et les différences de température intérieur-extérieur, il est impératif de modifier sa routine beauté. Une évidence encore plus flagrante lorsque l’on vit sur une île où la température avoisine les zéro degrés pendant au moins quatre mois de l’année.
Pour Berglind, changer sa routine cosméto en hiver est capital. Elle utilise alors volontiers des soins aux textures plus riches, pour éviter que sa peau ne se déshydrate. Et comme beaucoup d’Islandaises, elle est fan de marques de beauté islandaises dont BIOEFFECT.
Svanbjörg plébiscite également BIOEFFECT. Le Sérum EGF pour son action hydratante et la cure 30 DAY TREATMENT pour ses vertus anti-âge express.
Appliqués sous une crème bien hydratante et nourrissante comme la Crème DAYTIME Peau Sèche, on peut affronter toutes les températures.

Elles savent déstresser
Ok l’hiver est long, les nuits aussi du coup. Mais les Islandaises ne restent pas terrées chez elles pour autant.
« J’ai des hobbies, raconte Svanbjörg. Je trouve relaxant de travailler l’argile, de créer des choses avec mes mains. Et puis, selon moi, n’importe quelle forme d’exercice a des effets anti-stress incroyables. Faire du sport donne de l’énergie pour toute la journée et peut aider à mieux dormir aussi. »
Les astuces de Berglind : « Nager, rencontrer mes amis à la piscine... Prendre de grandes respirations dès que l’on sent la pression monter. Mais surtout rire ! Je trouve que le rire est le meilleur des anti-stress. Mon mari et nos enfants sont une source permanente de joie pour moi. Et mon rituel préféré avant d’aller dormir : un bain chaud et un bon livre.
Les Islandaises ont la chance d’avoir des piscines ouvertes. « Autour de chez moi, j’ai le choix entre 17 installations, raconte Svanbjörg. Alors dès que je peux, je prends mon matériel de flottaison et je me laisse flotter à la surface de l’eau en regardant le ciel étoilé. L’effet est hyper relaxant. Et si j’ai de la chance, je peux même apercevoir des aurores boréales ! »