La folie patchs


Patchs en folie
Pas une semaine sans qu’une marque ne lance son masque en tissu. En mode intégral, contour des yeux ou contour du visage, les nouveaux masques patchs sont devenus incontournables. Hydratants, anti-âge, liftants ou encore éclats, is savent tout faire et déferlent sur la France.

L’effet de serre
Ces masques sont archi connus en Asie et particulièrement en Corée du Sud où les femmes les ont totalement intégrés à leur routine beauté, depuis plusieurs années déjà.
Ces patchs sont élaborés à partir d’un matériau souple synthétique, en silicone ou en fibres de cellulose (coton) et toujours conditionnés en pochettes individuelles. Pratiques, ils sont généralement pré-imprégnés d’une solution cosmétique et sont prêts à l’emploi.
Cette technologie permet l’utilisation de formules ultra concentrées et une pénétration optimale des actifs. Comme dans une serre, entre la peau et le masque se crée comme une bulle de chaleur et d’humidité qui provoque rapidement l’ouverture des pores. Les couches supérieures de la peau baignent alors littéralement dans la solution ce qui facilite la pénétration des actifs. Les patchs ne coulent pas et ne sèchent pas. Le confort est absolu.

Le bon timing
Evidemment pas question d’appliquer ce genre de masque le matin vite fait, entre deux tartines et un café. Pour espérer un réel effet, il faut laisser poser le patch entre 10 et 15 minutes.
L’idéal est de l’intégrer à la routine beauté du soir, car la peau est fraîchement et parfaitement démaquillée. Et si le jour, elle est plutôt occupée à lutter contre toutes sortes d’agressions, la nuit elle entre en phase de « maintenance », elle se répare. C’est le moment parfait pour lui apporter un maximum d’ingrédients nécessaires à une réparation optimale.
L’astuce : appliquer un soin hydratant juste après afin d’éviter l’évaporation trop rapide des actifs qui imprègnent la surface de la peau.

Le patch contour des yeux selon BIOEFFECT
En élaborant le SOIN-MASQUE EGF YEUX, BIOEFEFCT a choisi d’adapter la technologie des patchs à la spécificité de la formule SÉRUM CONTOUR DES YEUX. Les patchs sont en hydrogel, un matériau ultra souple garantissant une pénétration optimale des actifs. L’hydrogel est un polymère similaire à celui utilisé notamment pour la fabrication de lentilles de contact jetables, ce qui assure une plus grande innocuité. Le patch s’adapte à tous les contours de l’œil, l’adhérence à la peau est parfaite et le confort maximal.
La marque a également fait un choix audacieux. Afin de préserver la fraîcheur et l’efficacité de SOIN-MASQUE EGF YEUX, les patchs ne sont pas pré-imprégnés. Il faut d’abord appliquer une fine couche du SÈRUM CONTOUR DES YEUX sur le contour, puis apposer délicatement le patch dessus. Quinze minutes sont nécessaires pour que la formule pénètre et que les actifs puissent agir en profondeur. On retire les patchs avant de tapoter le surplus de produit qui n’a pas été absorbés. Le matin au réveil, le contour des yeux est bien hydraté, défroissé, les ridules et les cernes estompés, le regard est frais. Le résultat est bluffant comme après un soin contour des yeux en institut. Et on peut répéter ce rituel une à deux fois par semaine.
L’astuce : utiliser le SOIN-MASQUE EGF YEUX juste avant une soirée pour un regard défatigué, éclatant.